INF 311 - TD 6
Contrôle sur machine


Préparation d'un projet

Vous pouvez préparer à l'avance un projet dans Eclipse, avec le nom que vous voulez, et le configurer pour utiliser la classe TC en suivant la procédure habituelle (pour rappel, voir ici et ici). On n'utilisera pas MacLib. En exécutant un petit programme d'essai, comme :

import tc.TC;
public class Essai {
  public static void main(String[] args) {
    TC.println("c'est OK");
  }
}

vous pouvez vous assurer que ce projet est convenablement configuré. Il est conseillé de réserver ce projet pour l'examen et d'en construire d'autres pour les entraînements.

Horaires et groupes

Sauf cas exceptionnels, traités à l'avance avec la scolarité, vous devez impérativement vous présenter dans la salle et à l'horaire qui correspondent à votre groupe, comme indiqué dans ENEX.

Il est recommandé d'arriver en avance, c'est-à-dire vers 13h15 ou 15h40, pour avoir le temps de s'installer.

Derniers conseils

Prenez le temps de relire les consignes qui sont données dans la page des exercices d'entraînement.

Il est recommandé de ne déposer chaque exercice que lorsqu'on a passé les tests correspondants avec succès. Vous aurez la confirmation de sa validation environ une minute plus tard en rechargeant la page des résultats.

Durée : 2h. Les dépôts seront fermés exactement 2 heures après la mise en ligne du sujet.
Quelques minutes avant la fin, si l'exercice sur lequel vous travaillez ne fonctionne pas, déposez une version la plus propre possible. Il pourra faire éventuellement l'objet d'un rattrapage si vous étiez près de la solution.

En attendant la mise en ligne du sujet, il est déjà possible de s'authentifier, avec son login et son mot de passe habituel (celui des postes de travail).
Attention, si vous restez trop longtemps sans déposer, vous serez déconnecté du système des dépôts. Regardez bien l'indication qui s'affiche lorsque vous cliquez le bouton Déposer et anticipez cet aléa lors d'un dépôt dans la dernière minute.

 Login :  Mot de passe :

Documents autorisés

Vous pouvez consulter librement toutes les documents qui sont accessibles à partir de la page du cours et de la page des travaux dirigés.