TD d'informatique No. 8 : Parcours simple de labyrinthe
Patrick Gros -- Patrick.Gros@irisa.fr
Didier Le Botlan -- didier.le_botlan@inria.fr
Lundi 15 janvier 2001
Pour ce TD, recopier chez vous les fichiers ~pgros/tc_00_01/Sommet.java
, ~pgros/tc_00_01/Graphe.java
et
~pgros/tc_00_01/graphe
.
On utilise un graphe pour représenter un labyrinthe.
Un tel graphe est défini par un tableau de sommets dont on donne les
coordonnées, et une matrice d'adjacence qui donne les arêtes du graphe.
On peut initialiser un tel graphe à l'aide d'un fichier ou est décrit le
labyrinthe.
On demande d'écrire les fonctions suivantes :
-
affichage graphique du labyrinthe sur l'écran ;
- recherche d'un chemin pour aller d'un point à un autre ;
- affichage de ce chemin sur l'écran.
Un chemin pourra, par exemple, être représenté par un tableau comportant
tous les sommets par lesquels il faut passer, plus un nombre donnant le
nombre de ces noeuds.
Pour la deuxième question, on cherchera d'abord un algorithme avant d'essayer
de coder quoi que ce soit.
Bonne année !
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HEVEA.