[blank]
[blank]
[blank]
[blank]

  Accueil

Bienvenue aux X2017!



Vous trouverez depuis cette page la présentation du Département d'informatique ainsi que quelques informations sur les cours qui vous attendent à la rentrée de printemps.

Pourquoi deux cours d'informatique à la rentrée

Le Département d'informatique (DIX) offre des cours à tous les niveaux.

Pendant l'année 1, les élèves sont répartis en deux niveaux. Le cours INF311 est destiné aux débutants en informatique, le cours INF321 à celles et ceux qui ont déjà suivi un cours d'informatique raisonnablement avancé (filière MPI principalement).

Le cours INF321 est orienté vers la théorie et la pratique des langages de programmation. Le cours INF311 présente les bases de la programmation et de l'algorithmique. Le passage d'un cours à l'autre est très difficile et ne saurait être encouragé, d'autant plus que l'organisation de ces deux cours est lourde.

Le cours INF321 permet d'accéder directement au cours INF431 d'année 2; le cours INF311 permet de rejoindre le même cours, à condition de passer par le cours de consolidation INF421.

Les deux cours permettent d'accéder aux modals d'informatique d'année 2.

Préaffectation aux cours 311/321

Le département procédéra à une préaffectation des cours avant votre rentrée au printemps prochain en suivant le découpage: 3/4 de la promotion est affectée en INF311, 1/4 en INF321 (élèves issus de la filière MPInfo, étudiants des universités françaises ou étrangères ayant déjà suivi des cours d'informatique raisonnables, ...).

Pour aller plus loin

En cas de doute, n'hésitez pas à contacter les deux professeurs responsables des cours, à savoir François Morain pour le cours INF311, et Éric Goubault pour le cours INF321, maintenant ou avant la rentrée d'avril . L'assistante du DIX, Catherine Bensoussan, se fera un plaisir de vous aiguiller sur d'autres enseignants si nécessaire.
© École Polytechnique, 91128 Palaiseau Cedex, FRANCE